Microsoft Silverlight

Microsoft Silverlight 5.1.20125.0

Le sésame pour les nouvelles technologies web de Microsoft

Leader incontesté des technologies dites de "contenu riche", Adobe et sa technologie Flash comptent aujourd'hui un challenger de poids: Microsoft. Le géant de Redmond propose avec Silverlight une alternative sérieuse pour les contenus web de demain. Lire la description complète

Les plus

  • Ensemble de technologies innovantes
  • Compatible avec Firefox et Safari

Les moins

  • RAS

Très bon
8

Leader incontesté des technologies dites de "contenu riche", Adobe et sa technologie Flash comptent aujourd'hui un challenger de poids: Microsoft. Le géant de Redmond propose avec Silverlight une alternative sérieuse pour les contenus web de demain.

Comme Flash, Silverlight se présente sous la forme d'un plug-in compatible avec la majorité des navigateurs, aussi bien sur Mac que sur PC. Ce plug-in constitue la partie visible d'un ensemble de technologies avec une forte valeur ajoutée au niveau de l'interface et de la gestion des flux multimédia.

Silverlight permet le streaming de vidéos en haute définition et plusieurs sites de chaînes de télévision sont intégralement développé avec cette technologie. On devrait aussi rencontrer de plus en plus de logiciels en ligne créés avec Silverlight grâce à son intégration avec les outils de développement de Microsoft.

Léger et simple à installer, Silverlight est une clé de plus à posséder dans le trousseau de son navigateur pour ouvrir les portes du Web de demain.

Microsoft Silverlight

Télécharger

Microsoft Silverlight 5.1.20125.0

— Avis utilisateurs — sur Microsoft Silverlight

  • fmc26

    par fmc26

    "Et pour un Mac PowerPC ?"

    Apparemment, Silverlight ne semble pas fonctionner pas sur un MAC G4 PowerPC, comment peut-on faire ?. Plus.

    posté le 8 juin 2012

  • gvinsot

    par gvinsot

    "Silverlight Rocks !"

    Certains diront que Html 5 peut faire la même chose, mais Silverlight offre un cadre de développement bien plus simple e... Plus.

    posté le 1 juin 2010